Paiement sécurisé
CB, CB x 3, Paypal,
Virement
Livraison
Colissimo 48h
- Domicile
- Commerce
- Poste
Contacts
+33 (0)130 699 643
+33 (0)641 680 798
contact@naturalwater.fr

L'EAU ET L'HOMME

NE VOUS LAISSEZ PLUS ABUSER PAR LES MEDIAS, LES PUBLICITES ORGANISÉS PAR LES LOBBIES DES EAUX EN BOUTEILLES OU
DES EAUX DES VILLES !

L'EAU, SOURCE DE VIE SUR NOTRE PLANETE, DOIT NOUS APPORTER :

  • une hydratation (sans polluants !). Notre corps contient plus de 60% d'eau, notre cerveau
         plus de 90%,
  • une élimination de nos toxines générées par notre organisme (détox).

Les dernières études indépendantes, prouvent que l'Homme est hétérotrophe. Il ne peut assimiler plus de 1% des minéraux présents dans l'eau qu'il boit (sous nos latitudes, avec des températures inférieures à 30°C).

Les minéraux assimilables par l'homme, proviennent des légumes et des fruits (une alimentation équilibrée est donc toute indiquée).
Ainsi, 99% des minéraux sont éliminés par nos reins
(avec toutes ses conséquences …).

À l'école, l'eau c'est H2O ! Mais c'est aussi un solvant très puissant qui se mélange à toutes les matières qu'il rencontre sur son passage, bonnes ou moins bonnes …

Les polluants de l'eau sont malheureusement assimilés par notre organisme ... Et de nos jours, notre société rejette beaucoup de polluants (atmosphériques, agricoles, industriels, chimiques, pharmaceutiques, individuels …que nous retrouvons au final, dans l'eau que nous buvons !

Pour éliminer les toxines (détox) de notre corps, il faut une eau peu minéralisée, ce qui n'est généralement pas le cas de l'eau de ville ou des eaux minérales voir certaines eau de source, avec un résidu à sec souvent supérieur à 200 mg/l pour l'eau de ville, à plus de 2,5 gr/l pour certaines eaux minérales !

Une eau avec un résidu  à sec de 50-100 mg/l, est reconnue comme étant idéale pour notre consommation de tous les jours, tout en permettant
l'élimination de nos toxines.

Quelle pollution pour les eaux accessibles pour tous en France :

  • l'eau de ville est largement impactée par la pollution environnante. En plus, pour notre santé, on nous rajoute  une bonne dose de chlore (oxydant redoutable) qui n'est pas si neutre que ça (recherches en cours ... aurons nous les résultats ?) ! Les normes Européennes sont trop larges et dépassées. Les normes de l'OMS ne sont pas toujours appliquées. De plus, des dérogations existent un peu partout en France. Seul 1% de l'eau de ville est consommée pour la boisson (les améliorations ne sont donc pas pour demain). Mais les lobbies de l'eau de ville existent, des marques sont créées et on veut nous fait croire que c'est la meilleure eau du monde ! L'eau la plus contrôlée (ce qui est vrai). Mais contrôler tous les jours qu'il y a 50 mg/l de nitrates, ça ne sert pas à grand-chose ! Sauf cas exceptionnels, le TDS (comparable au résidu à sec d'une bouteille d'eau) est compris le plus souvent entre 200 et 600 mg/l en France !
    La fonction de drainage des toxines (détox) de notre corps est compromise, nos reins doivent éliminer 99% des minéraux présents dans l'eau et nous profitons de toute la pollution dont le chlore.

  • l'eau minérale en bouteille plastique était vendue en Pharmacie dans le passé, avant l'arrivée de la grande distribution … L'eau minérale avec un TDS (résidu à sec) compris entre 500 mg/l et 2,5gr/l est vendue "Sous Couvert Médical". Cette eau devrait être vendue sur ordonnance ! Ce n'est pas une eau à consommer tous les jours, malgré ce que nous racontent les lobbies des eaux minérales (Pub)  ! Seule consolation, un seul point de captage autorisé. Reste l'impact grandissant de la pollution environnante. Pas de normes "sous couvert médical", une bouteille plastique avec possibilités de migration dans l'eau, une eau qui ne répond pas au besoin de l'organisme humain (TDS > 100 mg/l) ce qui implique qu'il n'y a pas de détoxification du corps et un travail inutile des reins et du foie (sauf prescription médicale).

  • l'eau de source en bouteille plastique est soumise à des règles plus strictes que l'eau de ville ou minérale,10 mg/l de nitrates maxi, contre 50 pour l'eau de ville par exemple, cette eau peut répondre aux besoins du corps humain avec un TDS (résidus à sec) d'environ 1000 mg/l. Reste les problèmes de la migration du plastique dans l'eau et de la pollution environante impactant de plus en plus les eaux en bouteilles … Cette eau peut provenir d'un mélange de plusieurs points de captage. Reste le problème bactérien à l'ouverture de la bouteille (après stockage, transport ...), on en parle jamais !

  • puits et forages sont souvent plus impactés par la pollution que l'eau de ville (mais sans le Chlore). Des analyses de l'eau suivies sont obligatoires tous les ans. De plus, une filtration et un passage de l'eau sur UV-C est obligatoire pour les bactéries (leau passée aux UV-C ne peut être consommée plus de 24 à 36 heures, risque d'un rebond bactérien ensuite). Il faut noter souvent des déviences vers le fer, le cuivre ...

  • l'adoucisseur d'eau (pour info)transforme calcium et magnésium de l'eau en sel ! C'est bien pour les sanitaires, car il n'y a plus de trace de calcaire, mais votre eau devient impropre à la consommation humaine ! Peu de professionnels vous en informent ! Seule l'installation d'un Osmoseur vous apporte une eau pure et saine pour votre boisson quotidienne en supprimant le sel et tous les autres polluants ! Si vous pouvez brancher un osmoseur avant l'adoucisseur, ce sera encore mieux !

  • l'eau des montagnes : sur notre site, nous comparons l'eau osmosée à l'eau de nos montagnes … Une image pour une eau pure et saine qui fait toujours rêver ! Mais après le passage de l'eau de pluie ou de la neige dans notre atmosphère, l'eau de nos montagnes n'est plus épargnée par la pollution atmosphèrique (l'eau de pluie est interdite à la consommation sans filtration spécifiques et UV-C). Si vous allez en montagne, vous serez surpris par le goût du chlore des sourdes à votre dispositiuon !

L'eau en bouteille plastiquefait en moyenne 400 km avant d'arriver sur votre table. La matière utilisée, le plastique, reste à risque (Bisphénol A, phtalates et autres …). La migration de la matière plastique dans l'eau n'a pas fini de faire couler de l'encre … 4/5 des bouteilles finissent dans l'océan. Il faut 2 litres d'eau pour fabriquer une bouteille. Quant aux bactéries présentes dans l'eau en bouteille à la livraison, aucune information ! Ce n'est ni une solution économique, ni écologique. En plus, il faut l'approvisionner et la stocker.

L'eau dans le monde : lorsque la France envoie un spécialiste dans les pays du tiers monde ou l'eau est cause de mortalités, on explique qu'il y a l'eau pour la boisson qu'il faut faire bouillir, faute d'autres moyens (c'est le minimum pour les microbes, bactéries, mais les polluants restent), l'eau pour les besoins sanitaires et l'eau pour arroser les champs …

À quand la bonne parole en France sur le problème de l'eau pour la santé des Français ?