NATURAL WATER
Paiement sécurisé
Carte bancaire, Paypal,
Virement
Livraison
So Colissimo 48h
Contacts
+33 (0)641 680 798
contact@naturalwater.fr

Absorption des minéraux de l'eau par l'Homme

Bienvenue !

Buvez de l'eau minéralisée ou pas?

L’eau, les minéraux et votre santé ?

Je reviens sur le sujet après un article déjà publié sur le sujet des minéraux présent dans l’eau: http://qualitedeleau.eu/eau-mineraux-filtration/car il est important de faire la lumière sur ce sujet on ne peut plus chaud !

En regardant un verre d’eau, vous demandez vous de quels minéraux votre corps bénéficie ?

Effectivement, l’eau quelle soit en bouteille ou venant du réseau, elle vous apporte des minéraux. Mais quels sont ils ? Sont-ils bons pour votre santé ?

  • Mais pourquoi les minéraux ?

Les minéraux sont fondamentaux à votre santé pour bon nombre de métabolismes. Ils sont nécessaires :

  • dans la croissance et la maintenance des tissus corporels durs
  • dans la formation des protéines et des lipides du corps.
  • dans la préservation de l’intégrité cellulaire par le maintien de l’équilibre des échanges d’eau entre l’intra et l’extracellulaire.
  • dans l’atteinte de l’équilibre acido-basique et rédox.
  • en régulant la perméabilité de la membrane ou l’irritabilité des tissus.
  • à la génération d’énergie,
  • dans la régulation des processus biologiques et physiologiques de la cellule

La présence de minéraux dans les apports que l’on fait à notre corps est fondamental pour les raisons que l’on vient de voir. Et sachez qu’il n’y à que certaines choses qui les apportent de façon naturelle !

A découvrir par la suite …

Mais les minéraux de l’eau, quels rôles jouent ils ?

Tout d’abord, l’eau est fondamentale pour notre santé, elle nous hydrate et elle transporte bon nombre de choses comme les minéraux.

Et en quoi l’eau est la plus importante? L’eau est plus importante parce qu’elle emporte et non par ce qu’elle apporte même si cela est important aussi ! Expliquez-moi comment elle peut accomplir cette fonction si elle arrive chargée de minéraux… A mon sens, pas facilement !!

Prenons l’exemple d’un jour où vous vous êtes trouvé dans un train bondé de voyageurs et rappelez vous comme il fut difficile pour accéder à votre place, puis circuler dans le train et enfin sortir de celui-ci … Ceci est pareil pour les minéraux, les vitamines, les déchets …. et tout les éléments que l’eau transporte. Ils circulent difficilement dans leur moyen de transport…

Et pire, si le train est bondé, comment fait il pour prendre plus de voyageurs?

Comme l’eau quoi… Comment fait-elle pour évacuer les déchets et transporter les éléments nutritifs vers les cellules de votre corps…

  • Quels sont les minéraux présents dans l’eau ?
    • Dans les bouteilles

Etiquette minéraux

Sur les bouteilles, les «embouteilleurs» d’eau vous informent des éléments qui sont dans l’eau. Regardez les étiquettes comme celle-ci :

Ces informations sont différentes d’une eau à une autre.

Ce tableau vous indique les minéraux présents dans votre eau et leur quantité en milligramme par litre.  Ils vous indiquent également le taux de résidus à secs à 180°C. Ce taux ici de 349mg/l, renseigne sur la quantité de matière présent dans votre eau mais à part les minéraux on ne sait pas de quoi il s’agit. Il y a des polluants à des doses significatives pour votre santé mais on ne sait pas lesquels. Pour Yan Oliveau (blog: lanaturedeleau.blogspot.fr), il faudrait plus de 3000000 d’analyses pour connaître le nombre de polluants présents dans l’eau que vous buvez.

Pour ce qui est des polluants, la plupart des personnes savent aujourd’hui que toutes les eaux sont souillées par les divers polluants que vous connaissez :

– pesticides

– médicaments

– hormones

– antibiotiques

– métaux lourds

- …

Dans l’eau du réseau

C’est en général affiché à votre mairie ou pour certaines communes, le document est joint à votre facture d’eau.

Vous ne pouvez absorbez les minéraux de l’eau…

Pourquoi, car vous êtes un être hétérotrophe et non pas un autotrophe…

– Les autotrophes :

Sont des végétaux (plantes vertes, certains végétaux inférieurs et microorganismes) capables d’élaborer leur nourriture à partir des éléments venus directement du minéral. Ces végétaux synthétisent les minéraux inorganiques en éléments organiques

– Les hétérotrophes :

Êtres (homme et animal) qui se nourrissent de substances organiques. Les hétérotrophes ne peuvent synthétiser les minéraux à partir d’éléments inorganiques …

Partant de ce constat, vous pouvez voir en quoi il est difficile pour l’homme d’assimiler des minéraux inorganiques contenus dans l’eau et de les rendre bio disponibles.

Certains médecins et prix Nobel précisent que les minéraux encrassent vos reins et votre tuyauterie …

«Croire qu’il suffit de boire de l’eau minérale pour avoir sa ration quotidienne de minéraux et d’oligo-éléments est un leurre total entretenu par les vendeurs d’eau en bouteille qui ignorent superbement les lois de la physico-chimie colloïdale pour justifier le prix très élevé de l’eau qu’ils vendent.»

Pr Marc Henry. Professeur Des Universités, Strasbourg.

  • Les minéraux cela se trouve dans les pierres … non?

… mais aucun médecin ne vous dit de sucer des cailloux lorsque vous présentez des carences en calcium, ou manganèse …

Évidement car cela ne fonctionne pas…

Effectivement, si vous souhaitez apporter des minéraux à votre corps, alors manger des fruits et des légumes et seulement des fruits et des légumes …

Pour information

«il faudrait boire 5 litres d’eau par jour d’eau minérale ou 13 litres d’eau par jour d’eau de table peu minéralisée à un taux de calcium moyen pour couvrir nos besoins en calcium.»*

  • QUE BOIRE ALORS?

«Buvez une eau la plus neutre et la moins minéralisée possible, car les cations hydratés ne peuvent pas être absorbés par l’intestin et peuvent provoquer par leur présence une co-précipitation d’autres minéraux essentiels empêchant leur absorption.

Une autre conséquence est que l’on veut corriger une carence apparente en minéraux ou en vitamines, il est crucial d’apporter tous les minéraux de manière simultanée et de préférence sous une forme déjà chélatée, par exemple sous la forme d’eau de mer ou d’eau « noire » obtenue en ajoutant des acides fulviques à une eau minéralisée.

Pr Marc Henry. Professeur Des Universités, Strasbourg.

On peut aussi retrouver des minéraux avec du lithothamne qui est rajouté et qui apporte une partie des minéraux dont le corps a besoin …

L’estomac a un environnement acide et de lui apporter des éléments comme des eaux basiques qui alcalinisent son milieu peut générer des carences en minéraux.