LES MINÉRAUX DE L'EAU ET L'HOMME
L’Homme est "hétérotrophe" et ne peut assimiler normalement plus de 1% des minéraux "inorganiques" de l’eau (assimilation à partir des légumes et des fruits principalement).
Stop aux pubs mensongères qui représentent un gros risque pour votre santé.
L'UE nous dit que l'eau de ville à plus de 600 mg/l (résidus à sec, comme sur une bouteille d'eau) est impropre à la consommation humaine (c'est déjà énorme).
Mais en France, sous "couvert médical" (un comble), vous trouvez en grande distribution et sans aucune information, des "eaux médicinales" jusqu'à plus de 3 gr/litre. A consommer sur avis médical, sur une période courte (1 à 2 semaines) ! Ce sont principalement vos reins qui trinquent et votre santé.
L'eau est là pour vous hydrater et éliminer les toxines produites par votre corps, sans vous polluer.
L'eau n'est pas là pour vous apporter quoi que ce soit ! C'est de la Pub !
Les chercheurs préconisent aujourd'hui une eau de table avec un résidu à sec inférieur à 100 mg/l. Attention, ce n'est pas paracerque l'eau de ville est à 100 mg/l qu'elle n'est pas polluée !
Les Naturopathes conseillent pour notre consommation de tous les jours, une eau peu minéralisée avec un résidu à sec inférieur à 50 mg/l, légèrement acide et non polluée ! C'est le cas de l'eau produite par osmose inverse (osmoseur) placée sur l'eau de conduite !
NOTA : après un effort physique intensif, vous pouvez boire une eau fortement minéralisée. C'est la seule exception à la règle.
|